Accueil > Toute l'actualité > «Croc-Blanc» d'Alexandre Espigares, d'après l'œuvre de Jack London, le 28 mars 2018 au cinéma

«Croc-Blanc» d'Alexandre Espigares, d'après l'œuvre de Jack London, le 28 mars 2018 au cinéma

> Toute l'actualité
«Croc-Blanc» d'Alexandre Espigares, d'après l’œuvre de Jack London, sortira dans les salles le 28 mars 2018. Découvrez vite la bande annonce du film d'animation, le roman en Folio Junior Textes classiques et la séquence qui l'accompagne.

Le film, d'Alexandre Espigares

 

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Au cinéma le 28 mars 2018.

Voir la bande annonce

Le roman, de Jack London

 

Dans la collection Folio Junior Textes classiques

Croc-Blanc est un chien-loup qui ne connaît que la vie sauvage du Grand Nord. Sa rencontre avec les hommes sera brutale : capturé, il devient chien d'attelage avant qu'un maître cruel n'en fasse une bête de combat. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?
Un grand roman d'aventure qui célèbre l'esprit de liberté.

Titre recommandé pour le programme de 6e (thème «Récits d'aventure») et de 5e (thème «Le voyage et l'aventure»).

En savoir plus - Télécharger la séquence «du livre au film»

 

Dans la collection Folio classique

Dans les bars de Dawson City, Jack London écoute les histoires de bêtes sauvages rencontrées dans les forêts du Grand Nord, que racontent les chercheurs d’or. Il lit Darwin, se passionne pour la théorie de l’évolution. Se nourrissant à toutes les sources, travaillant avec une énergie indomptable, il écrit en 1906 ce conte cruel. Roman de formation, Croc-Blanc fait entrer le lecteur dans la conscience d’un loup : nous partageons ses émotions, nous vivons ses aventures de liberté et de servitude, de souffrance, de combat, d'amour filial. Précurseur, London montre le caractère relatif de la frontière entre les espèces, installe l’hypothèse d’une intelligence animale et fait l’éloge de l’élan vital qui régit l’existence de toute créature vivante.

En savoir plus