Accueil > Toute l'actualité > «Jeanne» de Bruno Dumont, d'après «Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc» de Charles Péguy, le 11 septembre 2019 au cinéma

«Jeanne» de Bruno Dumont, d'après «Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc» de Charles Péguy, le 11 septembre 2019 au cinéma

> Toute l'actualité
Jeanne
«Jeanne» de Bruno Dumont, d'après «Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc» de Charles Péguy, sort le 11 septembre 2019 au cinéma. Découvrez vite la bande annonce du film et inscrivez-vous à l'avant-première réservée aux enseignants le 8 septembre à Paris, en présence du réalisateur.

Au sommaire : Le film - L'avant-première parisienne

Le film, de Bruno Dumont

 

Synopsis

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

Avec Lise Leplat Prudhomme.

D'après Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc de Charles Péguy, paru en 1918 aux Éditions Gallimard.

Durée : 2h17. Sortie le 11 septembre 2019.

Voir la bande annonce.

L'avant-première

Une avant-première réservée aux enseignants aura lieu le dimanche 8 septembre à 10h, au cinéma Le Balzac (1 rue Balzac, Paris 8e), en présence du réalisateur.
Inscription par mail à distribution@filmsdulosange.fr