Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Grand format littérature > Romans Ado > Nouvelle Sparte
Gallimard Jeunesse Date de parution : 02/11/2017 Code SODIS : J00683 ISBN : 9782075090667 155 x 225 mm
Couverture Nouvelle Sparte ()
Prix : 13.5 € 320 pages
Nouvelle Sparte

De : Erik L'Homme
Grand format littérature
Romans Ado
Âge de lecture : à partir de 13 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Société - Amour - Complot - Grèce antique - Aventure

Deux siècles après les grands bouleversements qui ont balayé le monde d'avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d'élite quand une série d'attentats sème le chaos dans la cité. Qui se câche derrière ces lâches attaques ? Les fanatiques du Darislam ? Les patriciens corrompus de Paradise ? Valère est chargé par le Directoire de mener l'enquête. Une mission périlleuse qui va le plonger dans les sombres entrailles de l'Occidie et faire voler son univers en éclats...

Une fable puissante, un formidable roman d'aventures par l'auteur de « Phaenomen », « Le Livre des Étoiles » et « A comme Association ».

«Un délice» (Actualitte.com).

«Un roman unique et original» (Nouveautés Jeunesse).

«Un roman de science-fiction de référence pour les adolescents» (Le français dans le Monde).

«Un très bon roman, une aventure palpitante, immersive et effrénée, et bourré de questionnements très contemporains. Dans son œuvre, Erik L'Homme donne aux ados d'aujourd'hui les clés d'une meilleure compréhension d'eux-mêmes et des outils pour affronter le monde d'aujourd'hui. Afin d'en faire des adultes responsables demain» (YoZone).

«Les jeunes lecteurs qui accepteront de se laisser emporter par cette écriture particulière seront payé de plaisir de lire un roman de science-fiction aux couleurs de peplum dont les personnages sont attachants» (La Revue des Livres pour enfants).

«Habilement, Erik L'Homme décrit les préoccupations propres à l'adolescent, qui bascule dans l'âge adulte, tout en interrogeant le monde contemporain» (Ouest France).