Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Hors-piste > Célestin Radkler, prince des illusions
Gallimard Jeunesse Date de parution : 16/03/2006 Code SODIS : A57577 ISBN : 9782070575770 140 x 195 mm
Couverture Célestin Radkler, prince des illusions ()
Prix : 12 € 288 pages
Célestin Radkler, prince des illusions

De : Jean-Luc Luciani
Illustré par: Nicolas Thers
Hors-piste - N° 36
Âge de lecture : de 10 à 14 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Humour - Suspense - Spectacle - Amour - Histoire - Cirque - Père - Magie - Roman policier

1925. Célestin Radkler, 17 ans, survit à Londres de ses talents d’illusionniste, acquis lors d’un séjour à l’école de magie du grand maître Houdini. Orphelin de mère, il n’a jamais connu son père, disparu dans de mystérieuses circonstances.
Célestin est un génie. En deux temps trois mouvements, votre argent se retrouve dans sa poche et vous n'y avez vu que du feu! Mais quand on lui promet de retrouver son père, c'est lui qui tombe dans le panneau, piégé par l’infâme Jan Hanussen, le mage du Führer. Célestin croit avoir accepté une mission confiée par les services secrets britanniques : dérober avant publication le manuscrit du "Mein Kampf", d’Adolf Hitler.
Heureusement, le garçon a plus d'un tour dans son sac et même une alliée de choc : la belle Maurina Valdrim, lanceuse de couteau de son état. Célestin se lance alors dans un combat sans merci qui le conduit jusqu’à San Francisco. Là, il affronte son adversaire dans un tournoi de magie qui rassemble les meilleurs prestidigitateurs de la planète…
Passe-passe, illusions, coups fourrés… Entrez et prenez place, le combat des magiciens va commencer!

Des brouillards de Londres à ceux de San Francisco, une aventure transatlantique au cœur des années 1920 et une plongée dans le monde fascinant des illusionnistes.
Une intrigue policière haletante, qui mêle réalité et fiction avec habileté.

Prix PLAMS (Prix La Bolière Alain fournier Montesquieu la Source).