Accueil > Ouvrages > Gallimard > Albums Beaux Livres > La Cantatrice chauve
Gallimard Date de parution : Code SODIS : A10777 ISBN : 9782070107773 210 x 270 mm
Couverture La Cantatrice chauve ()
Prix : 27.4 € 192 pages
La Cantatrice chauve
Anti-pièce

Suivi d'une scène inédite. Interprétations typographique de Massin et photographique d'Henry Cohen d'après la mise en scène de Nicolas Bataille et avec le concours des comédiens du Théâtre de la Huchette

De : Eugène Ionesco
Albums Beaux Livres
Genre littéraire : Albums illustrés

La Cantatrice chauve fait désormais partie du répertoire classique contemporain. Représentée tous les soirs à Paris d'un bout de l'année à l'autre et pour la huitième année consécutive, cette œuvre, qui a été traduite en vingt langues, connaît la faveur de tous les publics.
L'intérêt de cette édition nouvelle dépasse celui d'une simple édition illustrée : il réside principalement dans le caractère révolutionnaire de sa présentation. Pour la première fois, en effet, et grâce à une double transcription typographique et photo-graphique, le lecteur assiste à une représentation dramatique par le truchement du seul livre : chaque comédien, dans La Cantatrice chauve, a prêté son image, sa diction, le timbre de sa voix à un caractère typographique. Les silences, les évolutions des interprètes, les jeux de scène, etc., tout ce qui constitue l'attrait visuel d'un spectacle trouve son équivalent dans le livre qui transforme ainsi en un divertissant ballet de mots et d'images l'œuvre la plus curieuse et la plus célèbre d'Eugène Ionesco.
Cette édition, dont le tirage est limité et numéroté, comprend en outre une scène qui ne fut jamais jouée.