Essais, conférences, notes, manifestes, articles, correspondances : les hommes de théâtre soumettent la pratique de leur art à un incessant effort d'élucidation.
Cet imposant ensemble d'écrits, intimement liés à leur travail, ne contient pas seulement, pour les esthéticiens, les psychologues et les sociologues, des observations brutes du plus haut intérêt. Il apporte encore à notre jeune théâtre, parmi les témoignages incomplets et pâlis qui subsistent après le spectacle, nombre de ses motifs d'inspiration les plus féconds. Derrière les noms de Craig, de Copeau et d'Artaud, par exemple, a-t-on jamais songé à déterminer la part primordiale d'influence qui revenait à leurs réflexions, par rapport à leurs productions?
Pratique du théâtre se propose de grouper, sans distinction de tendance, de nationalité ou d'époque, les meilleurs de ces écrits.
Vous pouvez restreindre la liste de résultats en la filtrant par noms d'auteur
(par exemple : tous les auteurs dont le nom commence par N) ou par titres (par exemple : tous les titres commençant par A).