Accueil > Toute l'actualité > Visite du Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides

Visite du Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides

> Toute l'actualité
Vous enseignez en école élémentaire ? Le musée de l’Armée vous invite à découvrir deux nouvelles expositions : « Photographies en guerre » et «Toute une histoire ! Les collections du musée de l'Armée». Découvrez la présentation de ces expositions et gagnez peut-être une entrée pour deux personnes, donnant accès aux expositions temporaires, aux collections permanentes et au Dôme des Invalides !



Les expositions

 

Photographies en guerre (jusqu'au 24 juillet 2022)

Du Siège de Rome (1849) à l’actuelle guerre en Syrie, en passant par la guerre de Sécession, la guerre de 1870, la Première et la Seconde Guerre mondiale, la guerre du Vietnam, la Guerre Froide ou encore les guerres de décolonisation, le parcours réunit plus de 300 photographies faisant le récit d’une construction médiatique de la guerre à travers l’image.

Attention, certaines images sont susceptibles de heurter la sensibilité des visiteurs notamment des plus jeunes (déconseillé aux moins de 12 ans)

En savoir plus

     
 

Toute une histoire ! Les collections du musée de l'Armée (du 14 mai 2022 au 18 septembre 2022)

Partez à la découverte de l’histoire foisonnante du Musée et de ses collections. Les objets présentés reviendront sur 100 ans d’acquisition et témoigneront des spécificités du musée de l’Armée, dont les collections ne cessent de s’enrichir à travers des dons, cessions, achats, legs, dations, préemptions ou encore dépôts.

En savoir plus

Le musée

 

Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides

Situé au sein de l'Hôtel national des Invalides, le musée de l'Armée a pour mission principale de présenter au public l'histoire militaire de la France, dans toutes ses composantes, terre, air et mer, au travers de collections spécifiques qu'il s'attache à enrichir.

129 rue de Grenelle
75007 Paris

Ouvert tous les jours de 10h à 18h et jusqu'à 21h le mardi.

En savoir plus

Le concours

Vous êtes enseignant en élémentaire ? Inscrivez-vous à notre tirage au sort jusqu'au 15 juillet 2022 et recevez peut-être une entrée pour deux personnes (billet donnant accès aux expositions temporaires, aux collections permanentes et au Dôme des Invalides) dans votre établissement ! Pour participer, écrivez-nous à l'adresse cercle-enseignant@gallimard.fr, en précisant le nom du concours et l'adresse de votre établissement.