Accueil > Ouvrages > Gallimard > Albums Beaux Livres > Miroir d'astrologie
Gallimard Date de parution : 26/09/2024 Code SODIS : G06306 ISBN : 9782072976391 185 x 235 mm
Couverture Miroir d'astrologie (,Christian Lacroix,Claude Valence)
Prix : 39 € 304 pages
Miroir d'astrologie
Édition illustrée

Édition définitive contenant des extraits du livre d'Arcandam, les analogies se rapportant à chaque constellation, les correspondances astrologiques des lames du Tarot ainsi que des emblêmes proposés pour chaque signe et les Dames des Décans

De : Max Jacob , Christian Lacroix , Claude Valence
Illustré par: Christian Lacroix
Albums Beaux Livres
Genre littéraire : Albums illustrés

« Donnez-moi votre mois de naissance et votre quantième pour mieux connaître vos vertus et vous aimer plus savamment » Max Jacob à Pierre de Massot

Max Jacob (1876-1944) poète, romancier, peintre, figure majeure du surréalisme et du monde de la culture de la première partie du XX<sup>e</sup> siècle, fut aussi un grand passionné d’astrologie. De sa rencontre et des échanges avec l’astrologue Claude Valence (Conrad Moricand de son vrai nom, 1887-1954) prit forme Miroir d’Astrologie, publié en 1949, cinq ans après la mort du poète. Si Claude Valence y traite purement d’astrologie, Max Jacob y dresse des portraits de femmes de chaque signe, apportant ainsi, de manière assez inattendue, un véritable plaisir littéraire à la lecture de ce manuel.
Inspiré par la palette de couleurs des années 1930-1940, Christian Lacroix dessine à la fois le bestiaire du zodiaque et les femmes de chaque signe décrites par Max Jacob. Il nous emmène de la sorte, tout au long de l’ouvrage, à la découverte du monde ésotérique de l’astrologie de Jacob et Valence.