Accueil > Ouvrages > Gallimard > Folio policier > Où les roses ne meurent jamais
Gallimard Date de parution : 21/11/2019 Code SODIS : G02849 ISBN : 9782072841330 108 x 178 mm
Couverture Où les roses ne meurent jamais ()
Prix : 9.5 € 400 pages
Où les roses ne meurent jamais
Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien

De : Gunnar Staalesen
Traduit (norvégien) par Alex Fouillet
Folio policier - N° 898
Genre littéraire : Romans et récits

Septembre 1977. Mette, une fillette âgée de trois ans, disparaît alors qu’elle jouait dans le bac à sable devant sa maison. La petite communauté où vit sa famille est bouleversée. Malgré les efforts de la police et les soupçons qui s’accumulent, elle reste introuvable.
Vingt-cinq ans plus tard, alors que la date de prescription approche, la mère de Mette demande au privé Varg Veum de tenter une dernière fois d’élucider ce mystère. Son enquête le plonge dans un écheveau de mensonges et de complots. Puis une nouvelle tragédie se produit…

« Staalesen déploie une fois encore son art consommé d’entraîner le lecteur dans le sillage des misérables petites lâchetés quotidiennes. » (Putsch)« Chez l’auteur norvégien, les erreurs et les coups du sort se paient très cher, personne, ni même le lecteur, ne ressort indemne de ce drame en plusieurs actes. Bouleversant!» (Tempsdelecture)« Veum va devoir recontacter des flics qui ne le portent pas tous dans leur cœur et va soulever quelques pierres sous lesquelles grouillent autant les illusions, les déceptions que les amertumes et les égoïsmes. Désespérant. Sur le fil du rasoir. À pleurer. » (Bro Blog Black)