Genre littéraire :
Romans et récits
« J'avais pensé au départ m'inspirer de l'esprit d'Arsène Lupin, dont les aventures ont bercé mon adolescence, mais très vite l'horreur des scènes que je découvrais a chassé cette idée. Célestin Louise, ni gentleman ni cambrioleur mais flic d'origine modeste, va porter sur la guerre et ses atrocités un regard qui, au fil des enquêtes, deviendra de plus en plus désabusé, sceptique, mais jamais cynique. »
Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule.
« Bien avant Pierre Lemaître, Thierry Bourcy dessine le portrait d'un héros dont le combat singulier semble perdu d'avance. Dans cette France à la renverse, que vaut encore la mort d'un homme au milieu du charnier? »Lionel Germain, Sud-Ouest« Avec sa série Célestin Louise, flic et soldat dans la guerre de 14-18 Thierry Bourcy réussit son pari de nous captiver, nous émouvoir et nous instruire. Au fil de ses enquêtes, le jeune flic d'origine modeste va porter sur la guerre et ses horreurs un regard sombre et sans illusions.Ecriture simple et efficace, Bourcy donne vie à une galerie de personnages odieux ou attachants dans un décor crépusculaire »Baz’art