Genre littéraire :
Romans et récits
«Existait-il une seule vie véritablement achevée, une seule vie qui ne fût promesse inaccomplie, possibilité latente, plus encore…?»
Dans le Mexique du XX<sup>e</sup> siècle, Laura Díaz, femme libre et artiste passionnée, va vivre dans sa chair les espoirs et les désillusions d’une époque.
Le destin bouleversant de cette héroïne, qui se déploie à travers sa famille, ses amours, ses combats politiques, fait de ce roman inoubliable l’un des chefs-d’œuvre de la littérature latino-américaine.
« Un très grand livre magnifiquement écrit où l’on suit le destin d’une femme à travers le siècle. On traverse l’Histoire avec un grand H. » Valérie Martin, libraire Voyelle, France Inter« L'une des plus grandes figures des lettres latino-américaines. » Florence Noiville, Le Monde« Monstre sacré de la littérature latino-américaine, Carlos Fuentes est certainement l'écrivain mexicain le plus connu et le plus lu au monde. » Delphine Peras, L’Express« La voix universelle du Mexique. » Sabine Audrerie, La Croix