Accueil > Ouvrages > Gallimard > Le sentiment géographique > Tokyo, Catherine et moi
Gallimard Date de parution : 06/04/2017 Code SODIS : G00498 ISBN : 9782072721113 140 x 205 mm
Couverture Tokyo, Catherine et moi ()
Prix : 17 € 192 pages
Genre littéraire : Mémoires et autobiographies

«À Tokyo, je ne reconnais rien, aucune image, aucune description, aucun signe du connu. Je n'y retrouve aucun plan d'aucun film, aucun
mot d'aucun texte. Je n'ai rien lu, je n'ai rien vu. Les images des autres mondes, européens, américains, s'imposent d'elles-mêmes, elles nous sont imposées tout le temps et partout. Celles-ci nécessitent un travail, une recherche. Je n'ai pas cherché, je n'ai pas travaillé. Et je ne retrouve rien, je ne trouve pas, je perds tous repères, et j'ai tout à bâtir.»

La voix de Pierre Notte est multiple, en pleine métamorphose. Elle parle, tant elle redoute qu'on ne l'occulte. Cest sa façon d'exister, sa manière de dire «Je suis là», de faire partir la peur. Dans ce Japon déroutant où tout existe et son contraire, écoutons la ville et la voix assourdir ou se taire.