Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Atlas > Atlas du corps
Gallimard Jeunesse Date de parution : 09/03/2006 Code SODIS : A57417 ISBN : 9782070574179 250 x 300 mm
Couverture Atlas du corps ()
Prix : 19.9 € 96 pages
Atlas du corps

De : Richard Walker
Traduit (anglais) par ML Éditions
Atlas
Âge de lecture : à partir de 10 ans Genre littéraire : Documents et reportages Thèmes : Anatomie - Corps humain - Santé - Médecine Titre recommandé pour le programme de Cycle 3 (CM1-CM2), Documentaires (Lectures pour collégiens)

S'embarquer pour un fantastique voyage dans le corps humain et découvrir tous les organes comme on ne les a jamais vus, grace à une imagerie médicale 3D inédite…

Qu’est-ce que le système endocrinien?
À quoi sert le foie?
Où se trouve l’étrier?
Les systèmes et les organes de notre corps composent une mécanique vivante extrêmement complexe. Afin de ne pas se perdre au cours de son exploration, cet ouvrage constitue un excellent guide. Il a en effet été conçu comme un atlas, puisqu’il divise le corps humain en grandes régions (systèmes, tête, haut et bas du corps) et propose une «cartographie» numérique et tridimensionnelle inédite de tous les éléments qui le composent.

"Cet ouvrage contient :
• 7 planches détaillées sur les principaux systèmes : squelette, muscles, système nerveux, système cardio-vasculaire, système endocrinien, système lymphatique et peau

«Un outil qui va s'avérer indispensable en CDI de collège, de lycée et pour tous» ("InterCDI").

«Grâce à de superbes images de synthèse et un système de feuillets transparents, l'enfant part à la découverte du corps humain» ("Dauphiné libéré").

«Un ouvrage complet» ("Centre Presse").

«Un bel ouvrage, solide et attrayant» ("Le Républicain Lorrain").

«Comment ne pas craquer devant cet atlas? Tout y est!… L'occasion d'explorer le corps humain comme jamais grâce à une imagerie médicale 3D inédite. C'est plutôt réussi et assez impressionnant… Bref que du bonheur pour apprendre de façon ludique» ("Paris Normandie", "Havre-libre", "Le Havre-Presse").