Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Bandes dessinées hors collection > Sailor Twain ou La Sirène dans l'Hudson
Gallimard Jeunesse Date de parution : 17/01/2013 Code SODIS : A69617 ISBN : 9782070696178 160 x 225 mm
Couverture Sailor Twain ou La Sirène dans l'Hudson ()
Prix : 25 € 400 pages
Sailor Twain ou La Sirène dans l'Hudson

De : Mark Siegel
Traduit (anglais) par Alexis Siegel
Bandes dessinées hors collection
Âge de lecture : à partir de 13 ans Genre littéraire : Bandes dessinées Thèmes : Aventure - Sirène - États-Unis

Fin du XIXe siècle, Elijah Twain est le capitaine du «Lorelei», un bateau à vapeur qui navigue sur l'Hudson, dans l'État de New York. Quand il trouve sur le pont une sirène blessée, il la recueille secrètement, la soigne et tombe peu à peu sous son charme. Parce qu'il veut en savoir plus sur cette créature, Twain se retrouve au cœur d'un drame dont aucun occupant du bateau ne sortira indemne. Car nul ne peut côtoyer une sirène sans en payer un jour le prix.

«Donner au réel des airs de légende, et installer le fantastique comme un simple décalage du quotidien : c'etait le pari de Mark Siegel, qui va se réveler aussi brillant conteur que createur d'ambiances virtuose» (Télérama).

«Découpé en épisodes, ce conte est servi par de superbes dessins en noir et blanc» (Femme actuelle).

«Un roman graphique captivant»; «Mark Siegel compose une croisière sentimentale et onirique où drame et suspense sont au rendez-vous» (Direct Matin).

«"Sailor Twain" est une histoire sensuelle où les hommes sont confrontés à leurs désirs, à leurs fantômes, au sens à donner à leur existence. Sous un trait simple, un roman graphique d'une grande profondeur» (Phosphore).

«Des sentiments amoureux, de l'érotisme léger, un soupçon d'aventure [...]. Un climat qui doit beaucoup à ce dessin crayonné, parfait pour suggérer des ambiances qui oscillent entre le rêve et la réalité»; «"Sailor Twain" se lit à la manière d'un long roman dans lequel on se plongerait, à la fois intrigué par les circonvolutions du récit et envoûté par son climat parfois onirique» (Rolling Stone).