Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Folio Cadet Premiers romans > Sarah la pas belle
Gallimard Jeunesse Date de parution : 08/03/2018 Code SODIS : J00928 ISBN : 9782075097161 127 x 190 mm
Couverture Sarah la pas belle ()
Prix : 9.5 € 96 pages
L'histoire de Sarah la pas belle - I
Sarah la pas belle

De : Patricia MacLachlan
Illustré par: Quentin Blake
Traduit (anglais) par Camille Todd
Folio Cadet Premiers romans - N° 16
Âge de lecture : de 8 à 10 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Correspondance - Mère - Eau - Mort - Amérique du Nord - Famille - Ferme - Campagne - Adoption Titre recommandé pour le programme de Cycle 3 (CM1-CM2)

Anna et Caleb n'ont plus de maman. Elle est morte à la naissance de Caleb, laissant Jacob le fermier seul avec ses deux enfants. Mais la vie continue. Un jour, Jacob met une petite annonce dans le journal et Sarah y répond. Après quelques lettres, Sarah écrit :
« J'arriverai par le train. Je porterai un bonnet jaune. Je suis grande et pas belle. »
Pas belle peut-être, mais si douce, si gentille et si drôle...

Ce titre a remporté la Newbery Medal.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale pour le cycle 3 (en classe de CM1-CM2).

Fiche pédagogique téléchargeable gratuitement sur notre site www.cercle-enseignement.com.

« Des personnages toniques, pudiques et sensibles, une vie conduite par un optimisme indépendant, des gens chaleureux et amoureux. Une bien belle histoire qu'on savoure pleinement en lisant les deux volumes à la suite » (La Revue des livres pour enfants).

« Trois récits remplis de vie, de tendresse et de sensibilité avec des personnages extrêmement attachants. Beaucoup de poésie, et de réalisme aussi, pour décrire la vie à la ferme, la Grande Prairie et ses saisons. Ces trois récits peuvent se lire indépendamment » (InterCDI).

« Trois livres forts et émouvants, pleins de tendresse et d'espoir : ils toucheront les lecteurs de tous âges, même les plus grands qui n'aiment pas trop lire. Les illustrations de Quentin Blake y ajoutent beaucoup de charme » (sélection ARPLE).