Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Folio Junior > L'homme des vagues
Gallimard Jeunesse Date de parution : 18/06/2009 Code SODIS : A62550 ISBN : 9782070625505 124 x 178 mm
Couverture L'homme des vagues ()
Prix : 6 € 160 pages
L'homme des vagues

De : Hugo Verlomme
Illustré par: Marc Lagarde
Folio Junior - N° 797
Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Australie - Été - Chasse - Écologie - Vacances - Sport - Amour - Cétacé - Mer - Amitié - Mort - Merveilleux

Les vacances chez tante Lise risquaient de ne pas être vraiment passionnantes ! Et pourtant, cet été-là va être pour Kevin celui de toutes les émotions et de tous les dangers... Tout d'abord en suivant son cousin Joël, fanatique de surf, sur les grosses vagues des landes ; puis en faisant la connaissance de la jolie et énigmatique Floria ; enfin en rencontrant Bud, l'Australien, qui va l'initier au body-surf. Mais pourquoi les chasseurs sont-ils aussi furieux contre Bud ? Et quel terrible secret se cache dans le passé de l'Australien ?

Un roman d'aventure et d'amitié au rythme d'une nature omniprésente.

Prix Versele.
Prix Saint-Exupéry.
Prix de la ville de Pithiviers.
Prix du livre de jeunesse de la ville de Marseille.

Extrait : « – N'oublie pas : avant de te mettre à l'eau, tu dois toujours observer la formation des vagues, compter les séries, chercher à voir les courants... – Voir les courants? – Oui, oui, si tu as un peu l'habitude, tu finiras par remarquer un bouillonnement différent, des contre-vagues ou des rides sur l'eau qui te désigneront le courant. Tiens, regarde là-bas, entre les deux baïnes, tu vois? Il y a une sorte de chenal; on voit une légère trace sur l'écume. C'est un courant qui tire au large. Tu peux l'utiliser pour sortir. Mais surtout il ne faut pas se trouver dedans quand on essaye de rentrer et qu'on est fatigué! Il y a tellement de gens qui se sont noyés bêtement, juste parce qu'ils essayaient de lutter contre le courant...»