Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Folio Junior > Les bêtises du Petit Nicolas
Gallimard Jeunesse Date de parution : 22/05/2008 Code SODIS : A61987 ISBN : 9782070619870 124 x 178 mm
Couverture Les bêtises du Petit Nicolas (, Sempé)
Prix : 7.9 € 160 pages
Les histoires inédites du petit Nicolas - 1
Les bêtises du Petit Nicolas

De : René Goscinny , Sempé
Illustré par: Sempé
Folio Junior - N° 1468
Âge de lecture : à partir de 9 ans Genre littéraire : Humour Thèmes : Bêtises - Humour - École - Amitié

Ensemble, le Petit Nicolas et ses copains s'amusent beaucoup. Il faut dire qu'à la maison, au cirque, à la fête foraine ou en retenue, ils ont toujours des idées chouettes comme tout, même si le surveillant, le directeur, la maîtresse, les parents, les voisins et le patron de papa n'ont pas l'air d'être de cet avis... Pourtant, Nicolas et ses amis ne font jamais de bêtises, c'est vrai quoi à la fin!

«Indémodables» (Livres Hebdo, mai 2008).

«À mettre dans toutes les mains ! Celles des adultes qui vont redécouvrir un grand classique d'enfance qui garde la même fraîcheur et le même humour... et celles des enfants qui ne pourront que sourire des aventures de cet élève qui porte un regard naïf et enfantin mais non dénué d'humour sur ses parents, son école... et surtout ses copains!» (Plaisir de lire, Juin 2008).

«Des histoires croustillantes car notre petit héros est un conteur hors pair et les dessins de Sempé sont hilarants. C'est vrai qu'il est né en 1959, Nicolas, mais ses aventures n'ont pas pris une ride» (Sciences et Vie Junior, Août 2008).

«Avec des protagonistes hauts en couleur, des situations vécues et un texte maîtrisé agrémenté de merveilleux dessins de Sempé, Goscinny entraîne ses lecteurs dans les aventures hilarantes de Nicolas, un garçon sympathique et turbulent qui pique souvent des colères» (Page, Juin-Juillet 2008).

«Plus de douze millions d'exemplaires vendus à travers le monde témoignent de l'incroyable bonheur que procurent encore les histoires de ce petit bonheur attachant : aventures tendres et drôles du quotidien, et dérision du monde adulte, tout est bon chez le Petit Nicolas» (Marianne, Juin 2008).