Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Folio Junior > Victoria rêve
Gallimard Jeunesse Date de parution : 08/11/2013 Code SODIS : A65513 ISBN : 9782070655137 124 x 178 mm
Couverture Victoria rêve ()
Prix : 5.9 € 112 pages
Victoria rêve

De : Timothée de Fombelle
Illustré par: François Place
Folio Junior - N° 1679
Âge de lecture : de 10 à 14 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Émotion - Lecture - Imaginaire - Aventure - Humour Titre recommandé pour le programme de Cycle 3 (CM1-CM2), Sixième, Cinquième

«Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : Victoria rêve. Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre?»

Fiche pédagogique téléchargeable gratuitement sur le site www.cercle-enseignement.com.

«Difficile de résister au charme de ce beau roman sur la puissance de l'imaginaire» (Télérama).

«Un délicieux roman sur la magie de la lecture» (Le Monde des ados).

«Timothée de Fombelle rend hommage aux grands livres qui l'habitent. Peut-être le besoin de transmettre à ses lecteurs ce que son propre grand-père – qui lui parlait de la guerre et de la captivité – lui répétait enfant : "Nous avons le devoir de nous évader." Dans tous les sens du terme» (Lire).

«Formidable roman» (L'Express Styles).

«Un petit roman riche et précieux qui exalte la force de I'imagination et impose I'idée de la cultiver. En lisant» (Le Figaro littéraire).

«Avec ce court roman, l'auteur de "Tobie Lolness" et "Vango" signe un hommage aux ouvrages qui ouvrent en grand les portes de l'imaginaire» (Le Journal de Mickey).

«L'écriture si fine de Fombelle dessine, à la manière de Sempé, les petits détails qui disent la puissance de la littérature» (Le Républicain lorrain).

«Un hymne à l'imaginaire» (Télérama).

«Une merveilleuse histoire, racontée par l'auteur lui-même» (L'est-éclair).