Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Grand format littérature > Romans Ado > Mon père est un parrain
Gallimard Jeunesse Date de parution : 09/03/2006 Code SODIS : A57151 ISBN : 2070571513 140 x 225 mm
Couverture Mon père est un parrain ()
Prix : 12.2 € 276 pages
Mon père est un parrain
2 - Embrouille à Hollywood
De : Gordon Korman
Illustré par: Elhadi Yazi
Traduit (anglais) par Catherine Gibert
Grand format littérature
Romans Ado
Âge de lecture : à partir de 13 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Amérique du Nord - Ville - Suspense - Roman policier - Amour - Amitié - Humour - Famille - Père - Adolescence

Vince Luca a choisi de quitter New-York pour la Californie, où il doit intégrer une fac de cinéma. Il lui fallait surtout prendre un maximum de distance avec l’envahissant business de son père. L'année se présente sous les meilleurs auspices, dans une chambre d'étudiant avec vue panoramique sur la baie de Los Angeles, un co-locataire sympa, fils d’un sénateur très en vue, une carrière de cinéaste en perspective et Kendra, sa petite amie, qui l’a suivi. Une vie honnête et respectable semble enfin accessible.
Mais, totalement accaparée par le tournage d’une comédie musicale, Kendra n’est en fait pas très présente. Difficile alors pour Vince de résister aux avances insistantes de Willow, une créature de rêve.
Et bientôt débarquent dans l'ordre : Tommy, le frère de Vince, qui prétend vouloir se ranger des voitures, au moins pour quelque temps, les «oncles» du clan Luca en soi-disant virée touristique et enfin Anthony Luca en personne, le père. Bref, le parrain et tout le gratin de la Mafia new-yorkaise…
Ellis Rank, le président du syndicat des ouvriers du bâtiment vient de se faire enlever, à la veille d’une nouvelle élection. Vince est persuadé que son père est en train de monter un nouveau coup.
Le revirement de situation sera total et le lecteur découvrira, avec Vince, que le kidnappeur n’est pas celui qu'on pense!

Retouvez Vince Luca, l'irrésistible fils de mafieux dans de nouvelles aventures pleines de rebondissements. L'humour reste son arme indéfectible.