Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Grand format littérature > Romans Ado > Vango
Gallimard Jeunesse Date de parution : 06/10/2011 Code SODIS : A63891 ISBN : 9782070638918 155 x 225 mm
Couverture Vango ()
Prix : 17.9 € 400 pages
Vango
2 - Un prince sans royaume
De : Timothée de Fombelle
Grand format littérature
Romans Ado
Âge de lecture : à partir de 13 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Aventure - Amour - Identité - Voyage - Quête - Orphelin - Vol (dans les airs)

New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Qui est le chasseur et qui est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ? À travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Écosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango.

Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, poétique. Timothée de Fombelle signe de nouveau un grand roman, après le succès international de «Tobie Lolness».

Une histoire en deux volumes.

«Une quête pour retrouver ses rêves d'enfants» (Clara, 15 ans, pour France Info).

«Porté par un grand souffle romanesque, Vango confirme le talent de Timothée de Fombelle, romancier généreux et populaire capable de toucher plusieurs générations de lecteurs, dont on avait déjà pu mesurer toute la maîtrise dans Tobie Lolness ou Le Livre de Perle» (La page des libraires).

«Un voyage envoûtant» (Je Bouquine).

«C'est ma prof documentaliste qui me l'a conseillé. J'ai été captivé dès les premiers chapitres!» (Matthieu, 12 ans, pour Science & Vie Junior).

«Ça fait du bien de lire un roman jeunesse aussi original et généreux dans tout ce qu'il propose» (Whalzz.fr)

«À recommander sans modération» (Le Figaro littéraire).

«Vango, un héros qui ne manque pas de panache» (Le Figaro).

«S'il n'y avait qu'un seul ouvrage à recommander, ce serait celui-là, qui a déjà tout d'un classique» (Françoise Dargent, Le Figaro).

«Il est des livres qui marquent les mémoires au fer rouge» (Lire).

«Haletant et magique» (Pèlerin magazine).

«Un vrai plaisir de lire» (Je bouquine).

«Une série rare et enthousiasmante» (Phosphore).

« La tragédie qui s'engouffre dans la vie, la quête, le dépassement de soi, la bravoure figurent parmi ses thèmes récurrents, au cœur de la saga « Vango », récit trépidant situé dans l'entre-deux-guerres, qui fut aussi couronné de prix » (Valeurs actuelles).