Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Grand format littérature > Romans Junior > La pierre sculptée
Gallimard Jeunesse Date de parution : 09/02/2006 Code SODIS : A57046 ISBN : 9782070570461 150 x 210 mm
Couverture La pierre sculptée ()
Prix : 14.9 € 240 pages
Le Livre du Temps - I
La pierre sculptée

De : Guillaume Prévost
Grand format littérature
Romans Junior
Âge de lecture : de 11 à 15 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Sport - Amour - Fantastique - Temps - Père - Orphelin - Voyage - Histoire - Première Guerre mondiale - Égypte ancienne - Magie - Mystère - Livre - Famille

Cela fait des jours que Samuel n'a plus la moindre nouvelle et il faut se rendre à l'évidence : Allan, son père, a purement et simplement disparu.
Alors qu'il recherche désespérément un indice, l'adolescent découvre un passage secret, puis un vieux livre rouge et une étrange pierre sculptée. En la manipulant, Sam est subitement projeté... des siècles en arrière, sur une petite île menacée par les Vikings!
Sans le savoir, Sam est parti pour le plus extraordinaire et le plus périlleux des voyages.
Il parvient finalement à repartir mais il atterrit cette fois en pleine Première Guerre mondiale, dans un village bombardé par l’armée allemande. Puis il découvre les beautés et les dangers du palais de Ramsès au temps des pyramides, et doit encore se sortir d’un mauvais pas dans la fascinante ville de Bruges au XVe siècle.
Lorsqu’il revient enfin chez lui, c’est pour y découvrir avec l’aide de sa cousine Lili que son père est bloqué dans le passé, prisonnier du cruel Vlad Tepes, comte de Dracula. Et six siècles plus tôt, du fin fond de sa cellule, Allan adresse un message à son fils : «Aide-moi, Sam».

Un personnage séduisant et au contexte familial émouvant, une écriture alerte, une intrigue imaginative et précise, des tableaux historiques saisissants.

Le premier livre pour la jeunesse d’un spécialiste du roman historique à énigmes, premier volume d’une trilogie.
En dépliant la jaquette du livre, on découvre une carte illustrée pour s'orienter dans les couloirs du temps.