Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Grand format littérature > Romans Junior > Le dernier gardien
Gallimard Jeunesse Date de parution : 24/01/2013 Code SODIS : A65082 ISBN : 9782070650828 140 x 215 mm
Couverture Le dernier gardien ()
Prix : 18.3 € 400 pages
Artemis Fowl - 8
Le dernier gardien

De : Eoin Colfer
Traduit (anglais) par Jean-François Ménard
Grand format littérature
Romans Junior
Âge de lecture : de 11 à 14 ans Genre littéraire : Romans et récits Jeunesse Thèmes : Guerre - Fée - Technologie - Aventure - Humour - Fantastique

Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique, détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille ans et leur faire prendre possession de tous les êtres vivants qui les entourent. Et même... des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le suspense insoutenable. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité?

«Eoin Colfer a créé un personnage à part, anticonventionnel mais attachant. Ses influences? Les récits de bandits et de pirates, qu'il affectionnait enfant. Mais aussi les légendes irlandaises de son pays natal. Ajoutons qu'il aimait Batman. On mélange le tout et on obtient une série bourrée d'imagination, de magie, de technologie, de folklore irlandais et d'humour» (Le Journal de Mickey).

«Plus proche du pirate frondeur que du justicier soucieux de respecter la loi, il a su séduire les adolescents qui rêvent de pouvoir conduire une voiture et d'utiliser des gadgets comme James Bond. Ce huitième et dernier tome est conforme au genre édicté par Colfer. Beaucoup d'action, beaucoup d'humour. En France, où l'Irlandais a vendu près d'un million d'exemplaires de ses livres, les lecteurs en redemandent» (Le Figaro littéraire).

«Pour faire le plein d'esprit(s)» (Le Figaro littéraire).

«Une série inventive qui se clôture avec le récit le plus drôle, le plus foisonnant mais aussi le plus émouvant» (L'Amour des Livres).