Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Hors Série Musique > Le roi qui n'aimait pas la musique
Gallimard Jeunesse Date de parution : 02/11/2017 Code SODIS : J00488 ISBN : 9782075086172 250 x 290 mm
Couverture Le roi qui n'aimait pas la musique ()
Prix : 24.9 € 48 pages
Le roi qui n'aimait pas la musique

De : Mathieu Laine
Illustré par: Louis Thomas
Lu par Patrick Bruel
Hors Série Musique
Âge de lecture : de 6 à 9 ans Genre littéraire : Livres-cd musique Jeunesse Thèmes : Musique - Roi et reine - Instrument - Conte - Humour

C'est l'histoire d'un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui... détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d'interdire à ses sujets de jouer la moindre note.
Mais comment vivre sans musique ?

L'histoire poétique de Mathieu Laine, les mélodies délicates et attachantes de Karol Beffa, les dessins malicieux de Louis Thomas illustrent merveilleusement le pouvoir de la musique. La voix de Patrick Bruel incarne avec justesse et sensibilité cette belle aventure.

«Ce roi-là a tout pour devenir un classique des chambres d'enfants» (Elle.fr).

«Une oeuvre poétique aux accents saint-exupériens» (lefigaro.fr).

«Racontée avec justesse par Patrick Bruel, cette histoire philosophique et humoristique signée Mathieu Laine est ponctuée de la savoureuse composition du pianiste Karol Beffa qui, avec beaucoup d'intensité, et entouré de merveilleux interprètes - notamment Renaud Capuçon au violon - démontre avec brio le pouvoir de la musique!» (Paris Mômes).

«Un pur bonheur» (Les Échos).

«Conte plein de charme et de fantaisie (...). Si cette belle histoire fait écho à une actualité où les fondamentalistes s'attaquent aux arts, les plus jeunes pourront simplement se laisser prendre au plaisir des mots et des notes. Une délicieuse initiation au plaisir du rythme» (Le Point).

«Un conte musical envoûtant» (Manon).

«La belle histoire de Mathieu Laine éveille tous les sens et fait naître les plus grandes émotions» (Figaro magazine).

«Joli conte musical servi par des interprètes hors pair» (La Croix).

«Une ode à la musique subtilement illustrée par Louis Thomas qui permettrait de faire fondre la méchanceté «comme neige au soleil» (Enseignement Catholique).