Accueil > Toute l'actualité > Émile fête ses 10 ans : des affiches à gagner !

Émile fête ses 10 ans : des affiches à gagner !

> Toute l'actualité
À l'occasion des 10 ans du célèbre personnage créé par Vincent Cuvellier et Ronan Badel, découvrez les nouvelles parutions.

Émile est un enfant comme les autres. Presque comme les autres. La différence ? Quand Émile veut quelque chose, c'est comme ça et pas autrement ! Car Émile, n'est pas têtu : il est très, très, très têtu. Et il n'a peur de rien pour satisfaire ses lubies. Être invisible ? Avoir une chauve-souris ? Avoir un plâtre ? Et pourquoi pas ? Drôle, tendre, obstiné, ce garnement a tout pour plaire !

Les dernières parutions

     
 

Émile et le cadeau d'anniversaire de Vincent Cuvellier et illustré par Ronan Badel (Giboulées)

Aujourd'hui, Émile est invité à un anniversaire. Un vrai ! Pas à un anniversaire de petit. Il est invité à celui de sa copine, la vieille dame, avec d'autres dames et un monsieur. En guise de cadeau, il apporte les bougies. C'est lui qui les soufflera parce que 89 bougies, ça fait beaucoup ! On se doute qui sera, de la vieille dame ou d'Émile, le plus gâté !

En savoir plus

     
 

Émile fête Noël de Vincent Cuvellier et illustré par Ronan Badel (Giboulées)

Aujourd'hui, on fête Noël ! Émile attend une visite, une visite très importante. Non, ce n'est pas sa copine la vieille dame, et non plus Julie sa chérie, ni Monsieur Ferber... C'est Noël, l'amoureux de maman qu'Émile va rencontrer pour la première fois le soir de Noël ! Noël vient pour Noël !

En savoir plus

     
 

Émile file droit de Vincent Cuvellier et illustré par Ronan Badel (Giboulées)

C'est un copain d'un copain de sa mère qui le garde. Émile a plutôt intérêt à filer droit ! Pas de bonbon, de caprices ou de truc de ce genre ! Parce que les mômes, on leur donne ça et ils prennent ça ! Mais ça tombe bien, Émile a décidé de filer droit ! Le soir, Émile découvre que celui qui le garde était un garnement qui faisait pipi sur le chien des voisins, mangeait les fleurs du jardin et cachait des escargots dans les chaussures de sa mémé... Promis. Émile ne dira rien. Il préfère filer droit et manger sa glace.

En savoir plus

     
 

Émile fait la politique de Vincent Cuvellier et illustré par Ronan Badel (Giboulées)

Aujourd'hui, Émile fait la politique. C'est bien, la politique ! On met une cravate et on fait des choses. Émile ne veut pas regarder de dessins animés. Il préfère regarder une émission politique parce que la politique, c'est du sérieux.

En savoir plus

     
 

Émile et les méchants de Vincent Cuvellier et illustré par Ronan Badel (Giboulées)

Émile est bien caché. Émile est super bien caché. Il attend que le méchant approche... Et puis: bam bam ! paf paf ! han han ! Retrouvez tout l'humour décalé du duo Badel-Cuvellier dans cette nouvelle aventure d'Émile. Drôle, tendre, obstiné, décidément, ce garnement a tout pour plaire !

En savoir plus

Prochaine parution : Émile dort chez des gens, mars 2023

Voir toute la collection